Nos atouts

Tours ou le bonheur festif

En perpétuelle ébullition, Tours a l’art de conjuguer douceur ligérienne et vitalité urbaine.

Soirée guinguette en bords de Loire

La douceur tourangelle du Vieux Tours

Balade en bateau traditionnel sur la Loire au coucher de soleil

En perpétuelle ébullition, Tours a l’art de conjuguer douceur ligérienne et vitalité urbaine. Quand le soleil se couche, la ville dévoile une ambiance festive et conviviale, des bords de Loire aux quartiers historiques, loin de son image de « belle endormie ».

Tours a le sens de la fête, une effervescence insufflée par ses 30 000 étudiants. De mai à septembre, les rives du fleuve royal deviennent un lieu de rendez-vous incontournable. « La Guinguette de Tours » s’y installe, à la fois bar à cocktails, restaurant et scène de concerts.

Soirées tourangelles en bord de Loire

C’est aussi ici que l’on peut embarquer à bord de ses bateaux traditionnels pour une balade-apéro au soleil couchant… À quelques encablures en amont, c’est à Rochecorbon que l’on peut apprécier le cocktail gagnant « friture de Loire, java et pétanque » sur le parquet de la plus grande guinguette de France !

Vieux Tours, le cœur vibrant de la ville

De retour sur la terre ferme, Tours se découvre au fil de ses rues pavées, de ses placettes et de ses façades à pans de bois. La place Châteauneuf, avec son charme italien et sa vue sur la Tour Charlemagne, offre une pause pleine d’élégance avant de rejoindre l’incontournable place Plumereau. Élue « plus belle place apéro » par le Lonely Planet, elle déploie ses terrasses de cafés, ses bars à tapas et ses restaurants dans un décor de carte postale. Véritable épicentre de la vie tourangelle, elle garantit des soirées animées, été comme hiver.

Tours est une invitation à ralentir le rythme, à savourer l’instant et à profiter d’une énergie festive.